Septembre 2020

N° 1384 - Septembre 2020

Buralistes Mag N°1384 - Septembre 2020

Edito

Suivre nos objectifs

L’AG 2020, décalée au 4 octobre à cause du confinement et préparée lors d’un conseil statutaire début juillet, sera particulière à deux titres. D’abord parce que 2020 marque la transformation de notre réseau, mais aussi à cause du Covid, avec lequel, aujourd’hui, on apprend à vivre et qui a créé de nouveaux réflexes, dont l’autorisation d’extension des terrasses, sur laquelle nous reviendrons dans notre fiche pratique.
Mais ces circonstances exceptionnelles ne doivent pas nous faire perdre de vue l’importance déterminante de la transformation de notre réseau, qui se fera notamment avec l’appui de nos partenaires : je pense entre autres à la Seita, puisque nous recevons ce mois-ci dans nos pages leur nouvelle directrice marketing, Julia Snedkova, ou encore à la Mudetaf, qui a participé à notre dossier sur les arnaques auxquelles on peut être confrontés au quotidien.
Non, le Covid et ses multiples conséquences ne doivent pas nous faire dévier de nos objectifs de développement et de transformation. A nous de nous adapter, de rebondir, et pour ça, vous le savez, notre Fédération et toute la Confédération sont à vos côtés : ce n’est pas un hasard si, voilà deux mois, sur le terrain, dans le 95, j’étais accompagné par notre président, Philippe Coy, montrant ainsi que votre organisation syndicale était toute entière mobilisée. C’est notre mission : créer les conditions du développement de notre profession et faire remonter nos positions aux pouvoirs publics. Je pense par exemple à ce projet de loi de réduction de quatre à une du nombre de cartouches importées de l’étranger par un particulier, qui faisait partie des revendications qu’avec Jean-Fran-çois Vigouroux, président des Buralistes des Yvelines, j’ai communiqué à l’attaché parlementaire du député des Yvelines Michel Vialay, le 6 juillet dernier, devant l’Assemblée. Y figuraient aussi, entre autres, le gel de la fiscalité ou la prolongation du protocole d’accord… Autant dire qu’on ne manque pas de boulot et quand on en manquera, on ne s’en plaindra pas : c’est que tout sera parfait ! 

BURALISTES COPYRIGHT 2017