Novembre 2017

N° 1353 - Novembre 2017

Buralistes Mag N°1353 - Novembre 2017

Edito

Syndicalistes et entrepreneurs

Après des mois de campagne, Philippe Coy a été élu président de la Confé-dération. Dans ce numéro, on reviendra sur cet évènement d’autant plus marquant que, dans la période troublée que traverse notre réseau, il faut un président qui sache ce qui est bon pour notre profession. Alors on a préparé deux pages pour vous le présenter. Vous verrez notamment qu’en tant que buraliste d’un département frontalier, il est très en pointe sur la question du marché parallèle – un sujet qui nous tient à cœur !
Mais Philippe Coy, c’est aussi un buraliste qui croit à l’action syndicale. Qui a suivi les manifs et les mobilisations. Et il a eu raison, parce que c’est comme ça que notre réseau avancera : en se faisant entendre, en allant porter notre message à tous ceux qui peuvent nous aider. C’est ce que nous avons fait suite à notre marche du 4 octobre, auprès du député LREM François-Michel Lambert, et le lendemain, d’Aurore Bergé, députée LREM elle aussi et élue locale des Yvelines.
Ces mobilisations, c’est aussi ce qui nous permet de nous souder en tant que syndicat. Et c’est important : ne pas se sentir seul, savoir qu’à côté de soi, il y a un collègue qui assure les arrières !
L’annuaire des buralistes 2017-18 sort bientôt. Regardez-le, regardez comme on est nombreux : le nombre, c’est notre force ! Et le rôle pre-mier du syndicat, c’est de transformer cette force du nombre en une voix unique, pour aller tambouriner aux bonnes portes.
L’autre mission du syndicat, c’est de vous conseiller au quotidien. De vous donner des clés pour relever les défis d’aujourd’hui. C’est ce qu’on fait chaque mois avec ce magazine à travers des dossiers (cette fois, sur le transport de fonds) pour vous aider à développer votre affaire.
L’action syndicale et l’esprit d’entrepreneur : ce sera le secret de notre réussite. 

BURALISTES COPYRIGHT 2017